Spécialiste dans la réparation navale

Lieu-dit Roubian, 18 Rue Des Artisans

13150 TARASCON

France


Soudure navale

Nos travaux de réparation navale

  • Soudure Acier, Inox, Alu
  • Chaudronnerie et tuyauterie
  • Réfection de structure de bateaux
  • Aménagement d’intérieur

Nos points forts

  • Expérience
  • Réactivité
  • Parfaite connaissance du domaine

Établis à Tarascon, nous intervenons

  • Sur toute la France métropolitaine

Flexibilité, Expertise
 09 74 56 66 74 04 90 93 03 33

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SARL S.C.T s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site sct-reparation-navale.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Comptez sur notre équipe pour réaliser les travaux de soudure de votre bateau selon les normes. Nous intervenons sur toute la France métropolitaine.

Toute opération de soudure

Depuis notre création, nous ne cessons de valoriser nos compétences de réparateur naval au profit des particuliers et des entreprises, propriétaires de leur propre bateau.Nous réalisons tous les travaux d’assemblage et de soudure sur tout type de matériaux (acier, inox, aluminium). Nous pouvons les faire en atelier ou à l’extérieur.

Nos services englobent : la fabrication de panels et sections, la production de blocs métalliques, l’assemblage complet dans la coque ou sur l’accastillage

Chaque réalisation fait l’objet d’une attention particulière quant à sa qualité et à sa fiabilité. Ce qui vous assure un travail impeccable.

Confiez-nous les opérations de soudure, nous nous occupons de tout

 

Soudure navale Marseille

Contactez-nous pour toute demande de service

La technologie au service de votre sécurité

En outre, vous pouvez aussi nous solliciter pour le contrôle systématique de l’état de votre bateau. Contrôle Non Destructif (CND), ou Examen Non Destructif, est un ensemble de méthodes qui permettent de caractériser l’intégrité de structures ou de matériaux, sans les dégrader. Il peut être réalisé au cours de la production, en cours d’utilisation, et dans le cadre de maintenances.
La société S.C.T réalise tous les contrôles de soudure suivant :

  • Le contrôle visuel (VT): L’état extérieur
  • d’une pièce peut donner des informations essentielles sur l’état de celle-ci : des défauts évidents (comme des pliures, des cassures, de l’usure, de la corrosion ou fissures ouvertes). Des défauts cachés sous-jacents présentant
  • une irrégularité sur la surface extérieure peut être une indication de défaut plus
  • grave à l’intérieur.
  • Le contrôle par ressuage (PT) :
  • Il permet de localiser les discontinuités telles que les replis, les plis, les porosités et les fissures ouvertes débouchant à la surface de la pièce examinée. Les techniques de ressuage peuvent être utilisées quelles que soient les propriétés physiques des matériaux, pourvu que la surface à examiner soit normalement non absorbante. Parmi les exemples possibles, les pièces moulées, forgées, les soudures, les céramiques, etc.
  • Le contrôle magnétoscopique (MT):
  • Il est principalement destiné à la détection des discontinuités superficielles débouchantes ou sous-cutanées. Celui-ci consiste à soumettre la pièce ou une partie à un champ magnétique de valeur définie. Les discontinuités provoquent à leur endroit des fuites magnétiques qui sont mises en évidence par des produits indicateurs déposés à la surface de la pièce. L’image magnétique ainsi obtenue est observée dans des conditions qui dépendent du produit indicateur utilisé.
  • Le contrôle par Ultrasons (UT):
  • Il est basé sur la transmission, la réflexion et l’absorption d’une onde ultrasonore qui se propage dans la pièce à contrôler. Le train d’onde émis se réfléchit sur les défauts puis revient vers le traducteur. L’interprétation des
  • signaux permet de positionner le défaut et de définir ses dimensions relatives.
  • D’autres méthodes, telle que la méthode TOFD (Time Of Flight Diffraction), utilisent le principe de diffraction des ondes ultrasonores pour la détection et la caractérisation des défauts. Cette méthode présente une résolution spatiale élevée et la possibilité de trouver des défauts aussi bien dans le volume de la matière qu’en surface. Cette méthode permet de réaliser une représentation tridimensionnelle des défauts. Par comparaison avec le contrôle par radiographie qui est également mis en œuvre pour la recherche de défauts dans le volume de la matière.
  • Le contrôle Radiographique par rayonnements X ou Gamma (RT) : 
  • La technique de radiographie industrielle utilise les rayonnements gamma ou X. Celle-ci consiste à placer la pièce à radiographier entre la source de rayonnements et un film argentique contenu dans une cassette souple ou rigide. Après un temps d’exposition dépendant de la nature et de l’épaisseur du matériau radiographié, le film est développé et révèle les défauts, existant éventuellement à l’intérieur de la pièce. Les domaines d’utilisation.
  • sont nombreux (recherche de défauts de fonderie, de soudage, d'érosion/corrosion, etc.).

Un contrôle minutieux est assuré afin de garantir l’intégrité des bateaux

 

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Un savoir-faire éprouvé et des services complets, telles sont nos garanties professionnelles pour nos clients.

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